Covid-19 : vers un confinement le week-end dans le Pas-de-Calais

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Covid-19 : vers un confinement le week-end dans le Pas-de-Calais
FRANCE 2
Article rédigé par
M. Rousselin - France 2
France Télévisions

Jean Castex, le Premier ministre, doit prendre la parole à 18 heures, jeudi 4 mars, pour préciser les nouvelles restrictions prises par le gouvernement pour lutter contre l’épidémie de Covid-19.

Le Pas-de-Calais devrait passer sous un régime de confinement les week-ends. C’est ce que doit confirmer le Premier ministre Jean Castex, jeudi 4 mars, lors d’une conférence de presse concernant les nouvelles restrictions pour lutter contre l’épidémie de Covid-19. Ce nouveau reconfinement local devrait durer trois semaines.

Pas de restrictions à priori en Île-de-France

Le taux d’incidence dans le Pas-de-Calais est de plus de 400 cas pour 100 000 habitants. En Île-de-France, il est de 322 cas en moyenne pour 100 000 habitants, bien au-dessus du seuil d’alerte maximal. Pourtant, l’Île-de-France ne devrait pas connaître, pour le moment, de reconfinement local. Une différence de traitement que dénonce le maire du Touquet-Paris-Plage (Pas-de-Calais). "Il vaut mieux être sur la grande plage (…) plutôt que d’être agglutiné dans le métro à Paris. C’est une situation que je ne comprends pas et que je dénonce avec force", déclare Daniel Fasquelle (LR).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.