Covid-19 : un confinement partiel à Nice et sur le littoral des Alpes-Maritimes

Le préfet du département a annoncé lundi 22 février un confinement partiel à Nice et sur le littoral des Alpes-Maritimes le week-end, du vendredi 18h au lundi matin 6h pour au moins deux semaines. 

FRANCE 2

Confinés les deux prochains week-ends, du vendredi 18h au lundi matin 6h, pour au moins deux semaines : la nouvelle est tombée pour les habitants de Nice et du littoral des Alpes-Maritimes. La préfecture a défini une aire urbaine du littoral, de Menton à Théoule-sur-Mer (Alpes-Maritimes). Le taux d'incidence du département est près de quatre fois supérieur à la moyenne française : 588 contre 197 en France. 

Nouvelle jauge dans les magasins  

Dès le mardi 23 février, les commerces de plus de 5 000 mètres carrés seront fermés, sauf les commerces alimentaires ou de santé. Pour les commerces de 400 mètres carrés, la jauge d’accueil passe de 10 à 15 mètres carrés par personne.  

La situation est très inquiétante, et tout porte à croire que si l’on ne fait rien, les contaminations vont encore progresser très fortement et accroître cette pression sur les services de santé”, expliquait Bernard Gonzalez, le préfet des Alpes-Maritimes lundi 22 février, lors d’une conférence de presse. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le préfet des Alpes-Maritimes, Bernard Gonzalez, lundi 22 février 2021 à Nice.
Le préfet des Alpes-Maritimes, Bernard Gonzalez, lundi 22 février 2021 à Nice. (VALERY HACHE / AFP)