Covid-19 : quelles seront les nouvelles restrictions sanitaires à Nice ?
Le préfet des Alpes-Maritimes doit annoncer sa décision dimanche 21 février quant au sort de la ville de Nice (Alpes-Maritimes), face à l’envolée des cas de Covid-19.
Comment enrayer l'épidémie de Covid-19 qui semble hors de contrôle dans les Alpes-Maritimes dimanche 21 février ? À Nice, plusieurs scénarios sont à l'étude : un confinement uniquement le week-end, et concentré sur la zone urbaine ou un tour de vis appliqué à tout le département avec interdiction d'entrer sauf motif impérieux. Les autorités n’excluent pas de combiner ces deux dispositifs.
"Une mesure forte"
Pour le maire LR de la ville Christian Estrosi, il est urgent d’agir. "J’ai dit qu’il fallait prendre une mesure forte pour pouvoir aller au-delà de la mesure générale prise pour toute la France", a-t-il déclaré. Les restrictions pourraient être assorties de nouvelles mesures, comme le port du masque généralisé dans toutes les Alpes-Maritimes, un renforcement des contrôles et une jauge abaissée dans les centres commerciaux encore ouverts. La décision à propos du sort de la ville de Nice devrait intervenir d’ici dimanche soir.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.