Covid-19 : les Alpes-Maritimes confinées ?
Après un week-end de consultations, le gouvernement doit annoncer lundi 22 février les mesures prises pour ralentir la flambée du Covid-19 dans les Alpes-Maritimes. Le département pourrait être confiné.
Après tout un week-end d’incertitude, les Niçois devraient connaitre lundi 22 février les restrictions qu’ils subiront pour lutter contre le coronavirus. Le préfet devrait les annoncer en fin de matinée. Plusieurs scénarios sont étudiés : un renforcement du couvre-feu, un confinement total ou partiel. Mais la piste privilégiée par les élus locaux est celle d’un confinement le week-end exclusivement sur les communes du bord de mer, là où il y a une forte densité de population. L'arrière-pays devrait être épargné.
Les Alpes-Maritimes interdites d’accès ?
Autre hypothèse : l’interdiction d’accès aux Alpes-Maritimes sauf motif impérieux. L'objectif est de limiter l’afflux de touristes en pleine période scolaire. Mais ce ne sont que des propositions. C’est au gouvernement de trancher pour ce qui pourrait être le premier confinement local en France métropolitaine depuis le début de la crise sanitaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.