Covid-19 : le Pas-de-Calais confiné le week-end pour faire face à une situation critique

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Covid-19 : le Pas-de-Calais confiné le week-end pour faire face à une situation critique
France 2
Article rédigé par
A. Hanquet - France 2
France Télévisions

Le Pas-de-Calais est désormais soumis à un confinement le week-end, dès samedi 6 mars au matin. Il est l’un des départements les plus touchés par l’épidémie.

C’est un véritable coup dur pour les habitants du Pas-de-Calais. Le gouvernement a décidé d’un confinement le week-end sur le département, à partir du samedi 6 mars au matin. Les habitants ne comprennent pas pourquoi ils seront confinés alors que d’autres régions ont été épargnées par cette mesure, notamment l’Île-de-France. Les commerçants accusent le coup.

Réservations annulées

Il y a du monde normalement à Calais (Pas-de-Calais), le week-end. Des touristes viennent profiter de la plage. Conséquence concrète de la décision du gouvernement : les annulations se multiplient dans les hôtels du bord de mer. L’objectif de ce confinement le week-end est de faire baisser la pression dans les hôpitaux. Ici, les taux d’occupation en réanimation ont presque atteint les 100 %, explique la journaliste de France Télévisions, Anaïs Hanquet, envoyée spéciale à Calais.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.