Covid-19 : le gouvernement planche sur trois scénarios pour endiguer l’épidémie
L’exécutif planche sur plusieurs scénarios pour faire face à la recrudescence de la pandémie de coronavirus. Un Conseil de défense sanitaire a lieu mercredi 31 mars.
L’exécutif tient un Conseil de défense sanitaire, mercredi 31 mars. Il y a trois scénarios sur la table mercredi matin pour tenter d’endiguer cette épidémie de Covid-19. Le premier c’est de renforcer la coopération entre les régions, de faire venir des médecins réanimateurs en renfort dans les hôpitaux des zones les plus touchées, de mobiliser les cliniques, le secteur privé et puis de rendre le transfert de certains patients vers les régions les moins touchées. En revanche, la vaccination des enseignants permettrait de ne pas fermer les écoles.
Prise de parole de Macron mercredi soir
Contrairement au deuxième scénario, qui promeut une fermeture des établissements scolaires. Ce qui aurait pour conséquence une augmentation du télétravail. Enfin, le troisième scénario est celui du confinement strict, à l’image de ce que l’on a vécu au printemps 2020. Toutes ces hypothèses concernent les 19 départements où il y a déjà des restrictions, mais la liste pourrait s’élargir. Emmanuel Macron prendra la parole mercredi soir pour indiquer ses décisions, indique le journaliste de France Télévisions Sébastien Thomas.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.