Covid-19 : Emmanuel Macron prononcera un discours sur la situation sanitaire ce mercredi soir à 20 heures, annonce l'Elysée

Un conseil de défense sanitaire est organisée mercredi matin à l'Elysée. C'est lors de cette réunion que l'exécutif décider de nouvelles mesures pour endiguer la troisième vague de l'épidémie de Covid-19.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le président de la République, Emmanuel Macron, sur le perron de l'Elysée, le 30 mars 2021. (ANDREA SAVORANI NERI / NURPHOTO / AFP)

Il ne s'était pas directement adressé aux Français depuis ses vœux du 31 décembre. Emmanuel Macron s'exprimera dans une allocution à 20 heures mercredi 31 mars, a annoncé l'Elysée en début de matinée.

>> Covid-19 : suivez les dernières informations en direct

Cette prise de parole était attendue alors que la France est frappée par une troisième vague de l'épidémie de Covid-19 et que plus de 5 000 patients sont hospitalisés en réanimation.

Vers un confinement plus strict ?

Un conseil de défense sanitaire se tient dans la matinée à l'Elysée, l'exécutif doit décider lors de cette réunion quelles seront les nouvelles mesures prises pour endiguer l'épidémie en France.

Trois scénarios sont à l'étude, selon les informations de franceinfo. Ils concernent tous, pour l'instant, les 19 départements déjà confinés. D'autres départements pourraient toutefois être aussi concernés par ces mesures.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.