Coronavirus : les étudiants se confinent au grand air

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Coronavirus : les étudiants se confinent au grand air
France 2
Article rédigé par
F.Mazoyer, T.Gardet, A.Alvarez, F.Fort, Airdroneone - France 2
France Télévisions

Plusieurs étudiants ont pris la décision de se confiner ensemble dans une grande maison aux Portes-en-Ré sur l’île de Ré (Charente-Maritime). Ils vivent en cohésion dans un cadre apaisant tout en respectant les gestes barrières.

Plutôt que d’être confinés seuls dans un petit appartement à Maastricht (Pays-Bas) ou Varsovie (Pologne), ces étudiants se sont regroupés aux Portes-en-Ré sur l’île de Ré (Charente-Maritime). Dans une maison de 140 mètres carrés avec 6 chambres, ils étudient au quotidien à travers des cours en visioconférence mais dans une ambiance plus détendue, moins anxiogène. 

Une organisation huilée

Pour parvenir à vivre en cohésion, un véritable roulement s’est mis en place entre ces jeunes. À tour de rôle, ils se relaient pour aller faire des courses pour toute la maison. Une fois rentrés à leur domicile, ils s’appliquent à bien respecter certaines consignes comme se lever les mains, ne pas se toucher le visage. En revanche, le port du masque devient obligatoire lorsqu’arrive l’un des meilleurs moments de la journée : la balade le long de la plage entre amis. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.