Coronavirus : les effets du reconfinement sur l'épidémie devraient être visibles aux alentours du 20 novembre

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Coronavirus : les effets du reconfinement sur l'épidémie devraient être visibles aux alentours du 20 novembre
France 2
Article rédigé par
D. Mascret - France 2
France Télévisions

En 24 heures, l'épidémie de coronavirus a encore progressé : 36 330 nouveaux cas de contamination ont été recensés mercredi 4 novembre, ainsi que 430 décès et 469 patients supplémentaires en réanimation. Des chiffres toujours très préoccupants.

L'épidémie de coronavirus continue de progresser en France. Quand l'impact du couvre-feu mis en place samedi 17 octobre en Île-de-France et dans huit métropoles du pays sera-t-il visible ? "On a maintenant assez de recul pour se rendre compte d'un premier effet : cela semble infléchir la courbe des contaminations", indique le médecin et journaliste Damien Mascret, en direct du plateau du 13 Heures.

"Tout cela nous amène autour du 20 novembre"

En revanche, pour connaître les effets du confinement, il faudra être patient, puisqu'il est entré en vigueur le 30 octobre. "Il faut une dizaine de jours avant de voir un effet sur les contaminations, reprend le médecin et journaliste. Ensuite, il faut en moyenne 11 jours entre une contamination et une hospitalisation. Tout cela nous amène autour du 20 novembre." Jusque-là, il faudra s'attendre à voir les hospitalisations potentielles continuer de monter, sauf si un effet du couvre-feu se manifeste avant.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Confinement

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.