Cet article date de plus de trois ans.

Coronavirus : les effets du confinement attendus dans les "prochains jours"

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Coronavirus : les effets du confinement attendus dans les "prochains jours"
Coronavirus : les effets du confinement attendus dans les "prochains jours" Coronavirus : les effets du confinement attendus dans les "prochains jours" (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - Benjamin Savart
France Télévisions

Olivier Véran souhaite la levée du confinement avant Noël, mais ne fait pas de pronostic. La prudence est de mise. Les hôpitaux sont sous pression. Le ministre de la Santé a évoqué "une forme de ralentissement".

Dimanche 8 Novembre, partout en France, l’épidémie de Covid-19 continue de progresser, notamment à Grasse (Alpes-Maritimes). La deuxième vague a déjà fait 9 000 morts et plus de 4 400 personnes sont en réanimation. Si le reconfinement produit un effet positif, "nous le saurons dans les tout prochains jours", a indiqué le ministre de la Santé Olivier Véran.

État d'urgence jusqu'à la mi-février 

Aucun tour de vis supplémentaire n’est prévu par le gouvernement pour le moment. "On ne veut pas d’un Noël en visio. Si on prend des mesures difficiles aujourd’hui, c’est pour pouvoir fêter Noël avec ses proches",  a déclaré dimanche Gabriel Attal, son porte-parole. Samedi, le Parlement a adopté le projet de loi prolongeant l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 16 février.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.