Confinement localisé : dimanche sous surveillance dans les Alpes-Maritimes et à Dunkerque
Les contrôles de police ont été nombreux, dimanche 28 février, dans les Alpes-Maritimes et à Dunkerque (Nord). Les autorités ont voulu veiller au bon respect du confinement localisé le week-end.
En raison de la crise sanitaire, un confinement localisé le week-end est entré en vigueur en différents endroits du territoire français. Et parmi les habitants confinés, dimanche 28 février, ceux de Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes) faisaient sans doute partie des plus chanceux. Avec la possibilité de se promener dans un rayon de cinq kilomètres autour de chez eux, nombreux sont ceux qui ont pu aller à la plage et profiter du soleil. Et mieux valait avoir son attestation de déplacement sur soi, car les contrôles de police ont été nombreux dans le département.
Autour de Dunkerque, 17 communes confinées
Un important dispositif de contrôle a également été déployé à Dunkerque (Nord), qui est aussi concernée par le confinement localisé le week-end. Autour de la ville, 17 autres communes sont confinées. "Nous espérons que cela suffira pour permettre d'enrayer la situation", souffle une habitante de Bollezeele, un village nordiste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.