Confinement : des écoles restent ouvertes
Comme lors du premier confinement, les écoles ont fermé mardi 6 avril, mais certaines restent ouvertes pour accueillir les enfants des personnels prioritaires, comme les soignants.
Comme lors du premier confinement au printemps 2020, les établissements scolaires restent ouverts pour les enfants des personnels prioritaires. Enfants de soignants, de policiers et de pompiers, une école de Saint-Dié-des-Vosges (Vosges) s’adapte à toutes les situations. Un père qui travaille dans un Ehpad (Établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) se félicite, mardi 6 avril : “Je peux bosser cet après-midi”.
Vacances pour tous vendredi
Dans une école de Nice (Alpes-Maritimes), une professeure de russe fait classe devant les élèves présents et s’organise pour ceux restés chez eux. “C’est vrai que le travail en autonomie demande beaucoup de rigueur de la part des élèves et des parents”, estime Ekaterina Martinetti. Linda, qui faisait ses devoirs avec sa mère lors du premier confinement, préfère être en classe. Vendredi soir, tous les élèves de maternelle et de primaire seront en vacances pour deux semaines.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.