Confinement : à Pontivy (Morbihan), les commerces font de la résistance

À Pontivy (Morbihan), beaucoup de boutiques sont restées ouvertes jusque tard dans la soirée de jeudi 29 octobre. Elles répondaient à l'appel lancé par l'Union des commerçants de la ville.

France 3

À Pontivy (Morbihan), les habitants ont pu profiter de la fermeture tardive des commerces, jeudi 29 octobre, à la veille du reconfinement. "Il faut sauver les petits commerçants, c'est important ; il ne faut pas les oublier. On espère que la réouverture se fasse bien en décembre, pour que l'on puisse acheter nos cadeaux de Noël et éviter les achats par Internet", explique une cliente au micro de France Télévisions.

Un coup dur à quelques semaines de Noel

Fermer à 21 heures, 22 heures ou 23 heures : l'idée a été lancée dès l'annonce du reconfinement par l'Union des commerçants de Pontivy. Une vingtaine d'entre eux, essentiellement indépendants, ont répondu à l'appel. "On s'est dit, bon, si ça se trouve, ça va être un bide. Mais pas du tout, il y a encore du monde dans la boutique", explique Sandrine Desjars, commerçante. Pour les commerces non-essentiels, fermer boutique à quelques semaines de Noël est un nouveau coup dur. Ainsi, la mairie a relayé l'initiative.

Le JT
Les autres sujets du JT
À Pontivy (Morbihan), beaucoup de boutiques sont restées ouvertes jusque tard dans la soirée de jeudi 29 octobre. Elles répondaient à l\'appel lancé par l\'Union des commerçants de la ville.
À Pontivy (Morbihan), beaucoup de boutiques sont restées ouvertes jusque tard dans la soirée de jeudi 29 octobre. Elles répondaient à l'appel lancé par l'Union des commerçants de la ville. (France 3)