Cet article date de plus de quatre ans.

Click & collect : certains supermarchés rhônalpins ne jouent pas le jeu

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
POLEMIQUES_GRANDES_SURFACES
POLEMIQUES_GRANDES_SURFACES POLEMIQUES_GRANDES_SURFACES
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Certaines surfaces jouent avec la réglementation en proposant à la vente dans leurs rayons des articles de seconde nécessité.

Il y a la théorie, et la pratique. En théorie, conformément aux règles du confinement, certains articles comme les jouets ne sont accessibles qu’en click & collect. Mais en pratique, il en est tout autrement dans ce supermarché.  

"

Je vous fais un bon et vous récupérez votre jeu dans 5 à 10 minutes. C’est du click and collect sauf que vous ne cliquez pas sur moi

confie en caméra cachée un vendeur.

Colère des responsables d'autres enseignes

Des clients qui font leur choix dans des rayons normalement inaccessibles et qui peuvent retirer leurs articles en quelques minutes, voilà une pratique qui exaspère le directeur de cet autre magasin. Chez lui, les produits non-essentiels sont bâchés et le système du click & collect, scrupuleusement respecté.

"

Il y a des règles qui ont été définies. On est d’accord ou pas, ce n’est pas le sujet. Les règles sont faites pour être appliquées

affirme Alain Landais, PDG Leclerc de Bourg-en-Bresse.

Même irritation du côté de Bercy. Le ministère de l’Économie pourrait préciser les modalités de vente en grande surface dans les jours à venir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.