Confinement : marins-pêcheurs, ambulanciers, qui sont les Français qui continuent à travailler ?

Publié
Durée de la vidéo : 4 min.
Confinement : marins-pêcheurs, ambulanciers, qui sont les Français qui continuent à travailler ?
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Depuis le début du confinement, la rédaction de France 2 donne la parole à Français. Chaque jour, ils se filment et évoquent leurs conditions de vie ou de travail dans une France à l’arrêt.

Les Français confinés donnent de leurs nouvelles, en mer ou sur la terre ferme, en France ou l’étranger. Pour certains d’entre eux, le confinement n’a pas marqué un coup d’arrêt à leur activité, à l’image de Flo, 50 ans. À bord de son petit bateau, elle quitte le port de Royan, en Charente-Maritime, pour une nouvelle journée de pêche. "On part toujours à la journée, on ne reste jamais plusieurs jours en mer, on n’est pas équipés pour", explique-t-elle. Depuis cinq ans, la marin-pêcheur prend le large avec son mari. Une entreprise familiale qui leur a permis de continuer à travailler pendant le confinement.

Les ambulanciers en première ligne

Nouvelle journée d’intervention aussi à Saint-Lô (Manche) pour deux ambulanciers, Jacques et Nadine. Leur première mission de la journée consiste à aller chercher une patiente suspectée d’avoir le Covid-19. La malade est transportée à l’hôpital pour faire des examens complémentaires. Au quotidien, ces deux professionnels viennent aussi en aide à leurs patients habituels. L’homme qu’ils viennent chercher ce jour-là fait des chutes à répétition.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.