Cet article date de plus de trois ans.

Confinement : les autorités craignent un relâchement des Français

Publié Mis à jour
Confinement : les autorités craignent un relâchement des Français -
Confinement : les autorités craignent un relâchement des Français Confinement : les autorités craignent un relâchement des Français - (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Certains Français n'ont pas résisté au beau temps, qui coïncide avec le début des vacances de Pâques. Le gouvernement les appelle plus que jamais à rester chez eux.

Le relâchement d'une partie de la population peut-il ruiner les efforts consentis pour lutter contre l'épidémie de nouveau coronavirus ? Au 20e jour, le confinement semble bien moins respecté. Ainsi, de nombreux Parisiens ont été aperçus dimanche 5 avril 2020 en train de se balader ou de faire leurs courses. Ils assurent ne pas dépasser la durée maximale d'une heure par sortie, mais reconnaissent être plus nombreux.

>> Coronavirus : suivez l'évolution de la situation en direct

Les contrôles renforcés

Des envies de prendre l'air qui pourraient s'amplifier dans les prochains jours. Météo-France annonce en effet des températures avoisinant les 20 degrés sur une large partie de l'Hexagone. Les forces de l'ordre vont donc renforcer leurs contrôles. Les soignants craignent quant à eux l'irruption d'une deuxième vague épidémique. Pour la première fois depuis le début de l'épidémie, le nombre de morts supplémentaires a décru dimanche. Les médecins espèrent que cette tendance va se poursuivre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.