Cet article date de plus d'un an.

Confinement : la limitation de la pratique sportive à Paris est-elle vraiment efficace ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Confinement : la limitation de la pratique sportive à Paris est-elle vraiment efficace ?
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

À Paris, toute activité sportive à l'extérieur est interdite entre 10 heures et 19 heures. Résultat : des trottoirs bondés dans la soirée du mercredi 8 avril, et des distances de sécurité non respectées. 

Des coureurs qui slaloment entre les promeneurs. Des sportifs venus s'entraîner au grand air sans toujours respecter les distances nécessaires et sans avoir le visage protégé. Des scènes qui ont été tournées mercredi 8 avril après 19 heures à Paris. Beaucoup le concèdent : ils ont tout simplement décalé leur séance sur le créneau autorisé.

L'inquiétude parmi les coureurs

L'interdiction de la pratique sportive entre 10 heures et 19 heures à Paris a-t-elle créé un pic de déplacements en fin de journée ? L'impression est largement partagée et suscite l'inquiétude parmi les coureurs. Les autorités n'ont pour l'heure communiqué aucun chiffre pouvant traduire une éventuelle hausse de la fréquentation en fin de journée. Cinq autres départements d'Île-de-France ont également choisi de restreindre la pratique sportive en journée.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.