Confinement : jamais sans mon smartphone !

48% des Français reconnaissent avoir passé plus de 3 heures par jour sur leur smartphone depuis le début de la crise sanitaire. Déjà incontournable, il est devenu encore plus indispensable, pour garder un lien avec l’extérieur ou le travail, mais également pour quitter la bulle que le confinement a imposé.

France 2

Trinquer entre amis, se divertir en musique seul ou en famille, suivre un cours de sport en ligne… Pendant le confinement, le smartphone est devenu un outil indispensable pour de nombreux Français. Dans la famille Marchand, le confinement s’est surtout passé à travers les écrans. Pour Ombeline, la fille, impossible de passer une journée sans voir ses amis. À l’étage, le père a une tout autre activité. Comme chaque matin, il est en visioconférence avec l’une de ses collaboratrices.

Des écrans toujours plus omniprésents

Pour Gwenn, sa femme, pas question de laisser sa mère sans nouvelles. Alors, chaque semaine, derrière leurs écrans, elles s’appellent. Des écrans omniprésents pendant le confinement. Un Français sur deux reconnaît avoir utilisé davantage son smartphone durant cette période. Parmi eux, 48% le consultent plus de 3 heures par jour. Un confinement très connecté qui a été aussi pour beaucoup source de créativité.


Le JT
Les autres sujets du JT
Les applications de certains réseaux sociaux sur un smartphone. Photo d\'illustration.
Les applications de certains réseaux sociaux sur un smartphone. Photo d'illustration. (DENIS CHARLET / AFP)