Confinement : « Il n’y pas de risque de pénurie », rappelle la directrice des hypermarchés Carrefour

Malgré le gouvernement qui se veut rassurant sur le risque de pénurie dans les supermarchés, les clients sont inquiets. Marie Cheval, directrice d'hypermarchés Carrefour, nous raconte sa situation au duplex.

France 3

Est-ce que, ce mardi 17 mars au soir, certains produits manquent dans les rayons ? " Nous avons eu une affluence exceptionnelle, hors norme ces derniers jours dans nos magasins. Et donc, il se peut qu’il y ait des ruptures ponctuelles sur certains produits. Mais il n’y a pas d’inquiétude à avoir : ces produits, nous les avons dans nos entrepôts, chez les fournisseurs, et donc il n’y a pas de risque de pénurie ", rappelle Marie Cheval, directrice des 140 hypermarchés Carrefour.

« L’engagement exceptionnel de toutes les équipes »

« Je tiens à souligner l’engagement exceptionnel de toutes les équipes de la grande distribution qui travaillent du matin au soir en entrepôts, les services de caisse et des magasins, pour faire en sorte d’offrir la meilleure qualité de service aux Français », a-t-elle souligné.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Inquiétés par le coronavirus, certains consommateurs ont fait des stocks de provisions. 
Inquiétés par le coronavirus, certains consommateurs ont fait des stocks de provisions.  (BENOIT DURAND / HANS LUCAS / AFP)