Confinement : avec ces Français obligés de travailler dehors

Lundi 6 avril, le confinement contre le Covid-19 en est à son 21e jour. France 2 continue de suivre ces Français qui, pour des raisons professionnelles ne peuvent pas rester chez eux.

France 2

Il y a des Français pour qui le confinement, qui en est à son 21e jour lundi 6 avril, ne bouleverse pas tout à fait le quotidien, même si le Covid-19, lui, modifie leur vie au jour le jour. Pour certains, en effet, impossible de télétravailler, retranchés à l'abri du virus. Émeline, par exemple, est aide à domicile dans le 15e arrondissement de Paris. Pour elle, pas question d'arrêter de rendre visite à ses patients. Parmi les choses qui changent, terminés les voyages en transport en commun.

Mesures sanitaires renforcées chez les pompiers

Pour Julien, sapeur-pompier à Magnanville dans les Yvelines, l'épidémie signifie des mesures sanitaires renforcées. "Avec le Covid-19, on a modifié nos façons de travailler, notamment avant la vérification des véhicules, on nettoie et on désinfecte toutes les parties de contact, celles que l'on touche avec les mains", explique-t-il notamment.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une caissière équipée d\'un masque de protection et derrière une vitre en Plexiglas encaisse les achats d\'une cliente à Auch (Gers), le 17 mars 2020.
Une caissière équipée d'un masque de protection et derrière une vitre en Plexiglas encaisse les achats d'une cliente à Auch (Gers), le 17 mars 2020. (SEBASTIEN LAPEYRERE / HANS LUCAS / AFP)