Commerces : faut-il reporter les soldes ?
Depuis le 11 mai, les commerçants sont de retour dans leur boutique. Dans le secteur du prêt-à-porter, ils sont nombreux à demander un report des soldes d’été.
Mardi 12 mai marque le jour de réouverture dans une boutique de prêt-à-porter à Strasbourg (Bas-Rhin). Dans les rayons, le temps s’est arrêté en mars : on y trouve encore la collection printemps-été. Si Nathalie Sebban, la gérante du magasin, espère vendre ses pièces, d’autres articles d’hiver ont été remisés, prêts à être renvoyés au fournisseur, qui accepte de les lui reprendre.
“Le manque à gagner est là”
Cette année, Nathalie Sebban est favorable à un report des soldes d’été pour compenser les pertes du confinement. “On a quand même eu pendant cette période de confinement la concurrence d’Internet. Oui, bien sûr, le manque à gagner est là”, confie la gérante. L’une des clientes fidèles de la boutique ne voit pas d’inconvénient à reporter les soldes. “Vu que le temps passé à la maison permet aussi d’accumuler un certain budget, estime-t-elle. Finalement, on va acheter les petites pièces pour lesquelles ont a mis de l’argent de côté”.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.