Chypre : une destination appréciée des touristes Français

Publié
20h Chypre : une destination appréciée des touristes français
FRANCE 2
Article rédigé par
L.Desbonnets, O.Labalette - France 2
France Télévisions

Sur l’île de Chypre, les touristes affluent. Avec ses lagons turquoise et son climat doux, c’est une destination appréciée des vacanciers français.  

Pas besoin d’aller au bout du monde. Dans la Méditerranée, un petit pays membre de la zone euro affiche des températures au-dessus de 30 degrés en plein mois de novembre. C’est de moins en moins un secret : à Chypre, il suffit de tendre l’oreille pour trouver des Français en vacances. "On quitte la grisaille française pour la douceur de Chypre", commente un vacancier sur la plage. 

Quatre vols par semaine depuis la France 

L’hôtel Coral Beach est rempli à 90%, une première depuis le début de la pandémie, avec un rebond de fréquentation très fort des touristes français."On a quatre vols directs par semaine depuis la France", explique Michael Pombas, le directeur de l’établissement.  

Pour profiter au maximum du soleil, il faut prendre le bateau, indispensable pour accéder au bout de la péninsule d’Akamas et découvrir ses lagons paradisiaques. Charline Camus-Nicolas possède une entreprise de location de bateaux et ses 18 embarcations sont louées à des touristes. Avec ce nouveau souffle, Chypre espère retrouver dès l’an prochain sa fréquentation record de 2019.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.