Chine : lancement d’une campagne de dépistage massive à Wuhan

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Chine : lancement d’une campagne de dépistage massive à Wuhan
FRANCE 3
Article rédigé par
A. Miguet - France 3
France Télévisions

À Wuhan (Chine), d’où serait partie la pandémie de Covid-19 fin 2019, l’apparition de nouveaux cas et la flambée du variant Delta, à l’est du pays, ont poussé les autorités à dépister l’ensemble des habitants de la métropole, soit 11 millions de personnes.

À Wuhan, en Chine, tous les habitants de la métropole sont à nouveau testés contre le Covid-19, en raison de l’apparition de nouveaux cas liés, notamment, à la flambée du variant Delta. "La campagne a débuté mardi 3 août au matin, sur décision des autorités locales, 11 millions de personnes vont devoir se plier à ces tests à Wuhan, ville foyer de la pandémie de coronavirus", explique le correspondant de France Télévisions en Chine, Arnauld Miguet, en direct sur place.

Une ruée vers les centres de vaccination

Depuis le mois de juin 2020, il n’y avait pas eu un seul cas, mais le variant Delta du virus a fait son apparition dans la ville. "Sept personnes ont été déclarées positives lundi 2 août, et trois cas ont été déclarés le lendemain. La peur se propage. Les villes sont sous cloche, les vacances s’annulent, et les aéroports sont fermés. Il y a à nouveau une ruée vers les centres de vaccination", détaille Arnauld Miguet. Pour les autorités chinoises, la politique du "zéro Covid" doit d’appliquer. Il y a eu 300 cas de Covid-19 depuis le mois de juillet. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.