Boxe : Goulamirian positif au Covid-19, son Championnat WBA annulé

A cause des restrictions sanitaires et d'une blessure, le Français n'a pas boxé depuis deux ans.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Arsen Goulamirian après sa victoire sur le Moldave Constantin Bejenaru, le 28 décembre 2019. (GERARD JULIEN / AFP)

Le Français Arsen Goulamirian va encore devoir faire preuve de patience. Contrôlé positif au Covid-19, il ne pourra pas défendre son titre de champion WBA des lourds-légers, le vendredi 10 décembre 2021 à Ekaterinbourg (Russie), a annoncé Canal+, le diffuseur du combat. Il devait affronter le Russe Aleksei Egorov, 

Il s'agit d'un vrai coup dur pour Goulamirian (34 ans), qui n'a plus boxé depuis décembre 2019 et un succès contre le Moldave Constantin Bejenaru. Invaincu en 26 sorties (dont 18 KO), le Franco-Arménien a été empêché de monter sur les rings durant les deux dernières années en raison de la pandémie de Covid-19 puis d'une blessure survenue l'an dernier.

Vers un report du combat

Selon Canal+, le combat contre Egorov (30 ans, 11 succès dont 7 avant la limite, 0 défaite), pourrait avoir lieu dans "plusieurs semaines ou plusieurs mois".

Goulamirian est le dernier Français détenteur d'une ceinture mondiale chez les professionnels depuis la perte par Nordine Oubaali de son titre WBC des coqs contre le Philippin Nonito Donaire, le 30 mai dernier.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.