Application de traçage StopCovid : la Ligue des droits de l’homme sonne l’alarme

La Ligue des droits de l’homme craint que la mise en place d’une application de traçage mette en danger les données personnelles des Français, ainsi que certaines de leurs libertés.

FRANCEINFO

L’application de traçage StopCovid élaborée par le gouvernement ne semble pas convaincre tout le monde. La Ligue des droits de l’homme estime que cela ferait encourir de trop gros risques aux Français. "Cette application est susceptible de piratage, elle est susceptible de recueillir des données que vous-mêmes vous émettez, des données sensibles sur votre état de santé", alerte lundi 27 avril sur franceinfo Malik Salemkour, président de la Ligue des droits de l’homme.

Les libertés individuelles en danger ?

L’organisation craint que la mise en place d’un tel outil engendre des conséquences dangereuses sur les libertés des Français. "Derrière cette bonne volonté, cette démarche qui se veut sanitaire, on met le doigt dans des libertés individuelles et une surveillance généralisée des patients qui est particulièrement préjudiciable", conclut Malik Salemkour.

Le JT
Les autres sujets du JT
Photo d\'illustration d\'Iphones 5.
Photo d'illustration d'Iphones 5. (JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP)