Cet article date de plus de quatre ans.

Amiens : l'usine Dunlop va reprendre sa production progressivement lundi 27 avril

D'après France Bleu Picardie, l'usine Dunlop d'Amiens (Somme) redémarre partiellement son activité le 27 avril après plus d'un mois de fermeture. La direction a mis en place des mesures sanitaires pour éviter des contaminations de Covid-19.

Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Picardie
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'usine Dunlop d'Amiens, le 19 janvier 2015. (FRED HASLIN / MAXPPP)

L'usine Dunlop d'Amiens (Somme) va reprendre son activité progressivement lundi 27 avril, selon les informations de France Bleu Picardie. L'usine avait fermé le 20 mars, après l'apparition d'un cas de contamination de coronavirus au sein de son entreprise. Cette reprise partielle a été annoncée par la direction après un comité social d'entreprise qui s'est tenu mercredi 22 avril. Elle explique que pour "avoir les stocks nécessaires pour aider les services essentiels à se déplacer, l'entreprise a décidé de redémarrer partiellement la production de pneumatiques dans certaines usines en Europe sur ces deux dernières semaines". 

>> Coronavirus : retrouvez toutes les dernières informations dans notre direct

La reprise progressive au sein de l'usine de pneus de la zone industrielle nord d'Amiens se fera par secteurs. Les premiers à revenir seront les salariés qui s'occupent des mélanges de gomme, une vingtaine de personnes le matin, une vingtaine l'après-midi, selon la CFTC. Des mesures de chômage partiel seront appliquées en mai et juin, notamment pour les postes de nuit. Ces salariés verront leurs horaires changés et seront postés en 6h30. Pour le personnel de jour, il n'y aura pas de changement d'horaire, mais une journée sera placée en chômage partiel. Ces mesures "pourraient être modifiées en fonction de la situation économique", ajoute la CFTC.

La direction s'est attelée à réorganiser les équipes pour qu'elles ne se croisent pas et met à disposition des kits de produits sanitaires et un guide des bonnes pratiques pour respecter les mesures barrières.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.