Cet article date de plus de quatre ans.

11 mai : les petites boutiques s'activent avant la réouverture

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
11 mai : les petites boutiques s'activent avant la réouverture
11 mai : les petites boutiques s'activent avant la réouverture 11 mai : les petites boutiques s'activent avant la réouverture (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Dans moins de deux semaines, les commerces pourront à nouveau ouvrir, après huit semaines de fermeture.

Le 11 mai, il faudra être prêt. L'ensemble des commerces qui ne sont pas indispensables à la vie de la nation, comme les coiffeurs ou les vendeurs de chaussures et d'habits sont fermés depuis 44 jours, mercredi 29 avril. Mais dans moins de deux semaines, avec la fin de la période de confinement, ces commerces pourront à nouveau ouvrir. Dans le centre de Toulouse (Haute-Garonne), Faustine Lanau, qui vend des vêtements et des jouets pour enfants s'active déjà.

Du gel hydroalcoolique en libre-service

Pour pouvoir accueillir des clients dans les meilleures conditions sanitaires, la commerçante a commandé du gel hydroalcoolique, qu'elle proposera en libre-service. Un panneau en plexiglas sera bientôt installé devant sa caisse. Elle compte aussi mettre en place de nouvelles règles. "Si une personne ne prend pas un vêtement après l'avoir essayé, on utilisera le défroisseur pour tuer le virus", explique-t-elle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.