Cet article date de plus de cinq ans.

Avec l'arrivée des pollens, les allergies sont de retour

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
pollens
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les personnes sensibles aux allergies doivent actuellement faire face à un pic de pollinisation. Le pollen des bouleaux et des platanes est particulièrement actif. Près d'un adulte sur trois et un enfant sur cinq réagissent aux pollens des végétaux.

Des arbres en fleurs un peu partout dans le pays. Le printemps arrive et, avec lui, les allergies aux pollens. Éternuements à répétition, les yeux qui démangent, ces petits désagréments risquent encore d'empirer. Le pic de pollinisation est attendu dans les deux prochaines semaines en fonction de la météo. Sont particulièrement touchées, les régions Ile-de-France et Hauts-de-France, où le pollen de bouleau est très répandu.

Des pollens précoces

Ou encore le pourtour méditerranéen avec ses cyprès et ses platanes. Cette année, les pollens sont arrivés tôt à cause de l'hiver particulièrement doux. En France, une personne sur cinq est allergique à ces pollens. Un chiffre en augmentation constante. D'après les projections de l'OMS, la moitié de la population mondiale pourrait y être allergique d'ici 2050.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.