Cet article date de plus de cinq ans.

L'hôpital des nounours de Rouen

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
nounours
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Comment dédramatiser un séjour à l'hôpital pour les enfants ? Des étudiants en médecine initient les enfants aux différents services médicaux à travers des soins prodigués à leur peluche.

Dans cet hôpital de Rouen, les grands blessés sont des nounours. Scanner, bloc opératoire, radiographie... Les peluches reçoivent les mêmes soins et examens que les êtres vivants. Des soins prodigués par des étudiants de 2e et 3e année de médecine. Un propos pédagogique pour rassurer les enfants face à l'univers hospitalier.

"J'ai plus peur"

"On veut leur montrer que l'hôpital n'est pas si terrible que ça. On n'a pas toujours mal. Les radios, ça ne fait pas mal. L'objectif est vraiment d'enlever la peur de l'hôpital aux enfants", explique Joffrey Delamare, de l'Association corporative des étudiants en médecine de Rouen. Et l'initiative est efficace : "Quand j'étais bébé, ça faisait peur, mais là j'ai plus peur", réagit un enfant. Des opérations similaires de sensibilisation sont conduites auprès des enfants dans d'autres villes de France, comme à Reims.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.