Cet article date de plus d'un an.

Isère : un cas de tuberculose détecté dans un collège, 150 élèves vont se faire dépister

Un quart des élèves de ce collège vont devoir faire une prise de sang et une radio des poumons. Si le résultat est positif, la personne sera isolée pendant trois semaines et traitée par des antibiotiques.
Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Isère
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le collège Joseph Chassigneux, à Vinay en Isère, où le cas de tuberculose a été détecté. (CAPTURE ÉCRAN GOOGLE MAPS)

Un cas de tuberculose a été détecté au collège Joseph Chassigneux de Vinay (Isère), il y a près de deux mois, révèle France Bleu Isère. Les parents d'élèves ont été convoqués lundi 5 juin, pour être mis au courant. En tout, 150 adolescents sur les 600 du collège doivent se faire dépister.

Selon le collège, la personne malade va bien, elle a été isolée et placée sous traitement. Son identité n'a pas été dévoilée, la direction ne précise pas s'il s'agit d'un élève, d'un professeur ou d'un membre du personnel.

Un quart des élèves vont donc devoir faire une prise de sang et une radio des poumons. Un courrier va être envoyé aux familles cette semaine : le dépistage sera gratuit et pris en charge par le Centre de lutte anti-tuberculeuse (Clat) de Grenoble. Si le résultat est positif, la personne sera isolée pendant trois semaines et traitée par des antibiotiques.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.