Hôpital : la thérapie par le sport

L'association Premiers de Cordée, qui permet aux enfants malades de rencontrer des sportifs professionnels et de faire du sport, a organisé un atelier au CHU de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme).

France 3

L'espace de quelques heures, Dylan s'évade des murs de l'hôpital de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). Aujourd'hui, il devient un grand joueur de football. "C'est la première fois que je fais des activités ici. Ça me défoule", explique le jeune garçon. Avec deux autres enfants hospitalisés, il participe à une activité un peu spéciale : jouer au football à l'hôpital. Pour pousser le rêve jusqu'au bout, des joueurs du Clermont Foot ont fait le déplacement.

"Sortir de la routine de l'hôpital"

La maman de Dylan partage l'enthousiasme de son fils. "Le fait d'être à l'hôpital, ce n'est pas évident, il est super stressé. Mais là, il revit", se réjouit-elle. L'initiative est portée par Premiers de Cordée, une organisation qui propose gratuitement une initiation sportive pour les enfants hospitalisés. Des ateliers particulièrement appréciés par l'équipe du CHU. "Une activité physique peut aider les enfants à trouver une énergie pour pouvoir sortir de la routine de l'hôpital", précise Pascale Bosclure, éducatrice au service oncologie pédiatrique.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'association \"Premiers de Cordée\", qui permet aux enfants malades de rencontrer des sportifs professionnels et de faire du sport, a organisé un atelier au CHU de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme).
L'association "Premiers de Cordée", qui permet aux enfants malades de rencontrer des sportifs professionnels et de faire du sport, a organisé un atelier au CHU de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). (FRANCE 3)