Hôpital de Caen : une nuit en état d'alerte
Que s'est-il passé vendredi 9 mars au soir au CHU de Caen ? Une partie de l'hôpital a été évacuée, leur aide et d'importants moyens de sécurité ont été déployés pendant plusieurs heures.
Les forces de l'ordre encerclent l'hôpital. Un impressionnant dispositif de sécurité : 190 policiers et des secouristes. Ils ont été alertés vers 20 heures vendredi 9 mars au soir lorsqu'un homme a fait irruption dans l'établissement. "Un individu s'est présenté aux urgences et il s'est montré menaçant. Il avait un sac de sport dans lequel il a indiqué avoir une arme. Donc à partir de là, les services ont fait appel à la police bien sûr", explique Lydia Brillant, du syndicat Alliance police nationale.
23 étages fouillés
Les forces de l'ordre ont fouillé les 23 étages du bâtiment et le millier de lits jusqu'à 4h30 du matin, mais personne n'a été arrêté. Pendant toute l'opération, le personnel de l'hôpital a été confiné. Aujourd'hui, certains patients décrivent des scènes de panique. Le dispositif de sécurité autour de l'hôpital a été levé ce samedi 10 mars au matin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.