Cet article date de plus de six ans.

Eurozapping : une découverte macabre relance une affaire non résolue en Italie

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : une découverte macabre relance une affaire non résolue en Italie
Eurozapping : une découverte macabre relance une affaire non résolue en Italie Eurozapping : une découverte macabre relance une affaire non résolue en Italie (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Petite sélection de l’actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision mercredi 31 octobre.

Une macabre découverte fait ressurgir une énigme en Italie. Dans une somptueuse demeure située dans un parc du Vatican, des restes humains ont été retrouvés par des ouvriers qui réalisaient des travaux. Ces ossements relancent l’enquête sur la mystérieuse disparition de deux jeunes filles à Rome (Italie), en 1983. Depuis 35 ans, cette affaire non résolue défraie la chronique. Ce énième rebondissement conforte les familles des victimes dans leur combat pour la vérité. Les résultats des analyses scientifiques sont attendus dans les prochains jours.

Des incidents graves dans les hôpitaux britanniques

Comment mieux protéger le personnel hospitalier au Royaume-Uni ? La question agite le royaume à la suite des agressions devenues courantes dans les hôpitaux britanniques. Les soignants sont parfois victimes d’attaques graves. Désormais, les langues se délient. Un plan d’action est prévu par le gouvernement. Sa principale mesure : une peine d’un an pour agression envers un membre du personnel hospitalier. En Espagne, la princesse Leonor a prononcé son premier discours officiel. Elle est l’héritière du trône.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.