Cet article date de plus de cinq ans.

Doubs : un anesthésiste suspecté de dizaines d'empoisonnements, dont 15 mortels

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Doubs : un anesthésiste suspecté de dizaines d'empoisonnements, dont 15 mortels
Doubs : un anesthésiste suspecté de dizaines d'empoisonnements, dont 15 mortels Doubs : un anesthésiste suspecté de dizaines d'empoisonnements, dont 15 mortels (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Un anesthésiste de Besançon (Doubs), déjà mis en examen pour sept empoisonnements, est entendu jusqu'à jeudi 16 mai pour d'autres cas de décès suspects. Patients et famille de victimes attendent des réponses.

Le Dr Péchier est un anesthésiste de Besançon (Doubs) jouissant d'une excellente réputation. Il a été mis en examen en 2017 pour sept empoisonnements sur des patients. Depuis mardi 14 mai, il est en garde en vue. Le médecin est soupçonné d'avoir provoqué des dizaines d'arrêts cardiaques en injectant des doses trop fortes de potassium, susceptibles de provoquer la mort. Selon la police, il aurait voulu prouver qu'il était capable de les sauver.

Acharnement judiciaire ?

15 décès lui seraient imputés. D'autres victimes présumées gardent de lourdes séquelles. Selon son avocat, Me Schwerdorffer, le médecin nie les faits et dit faire l'objet d'un acharnement judiciaire. "Il y a un dénominateur commun : le Dr Péchier. Je veux bien qu'il y ait des coïncidences, mais une chance sur mille, ça commence à faire une énorme coïncidence", estime Me Giuranna, avocat d'une patiente décédée. La garde à vue de l'anesthésiste s'achèvera jeudi 16 mai. La justice décidera si elle entame de nouvelles poursuites.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.