: Vidéo Dans les coulisses de France 2 avec Mélanie Ségard, jeune femme trisomique qui va présenter la météo
"A 100 000 likes, je présente la météo à la télé", avait lancé Mélanie dans une campagne sur Facebook début mars. Elle en a reçu plus de 200 000 en dix jours.
Mardi 14 mars, Ă 20h35, une jeune femme porteuse de trisomie 21 prĂ©sentera la mĂ©tĂ©o sur une chaĂźne de tĂ©lĂ©vision nationale. MĂ©lanie SĂ©gard, 21 ans, rĂ©alise ainsi "un rĂȘve", en mĂȘme temps qu'elle entreprend cette initiative pour mettre en lumiĂšre cette anomalie chromosomique qui concerne 65 000 personnes en France et reprĂ©sente la principale cause gĂ©nĂ©tique de dĂ©ficit mental.
"TrÚs contente" mais "un peu stressée"
Une Ă©quipe de France 2 l'a suivie dans ses rĂ©pĂ©titons sur le plateau de la mĂ©tĂ©o avec la prĂ©sentatrice Nathalie Rihouet. Si MĂ©lanie SĂ©gard se dit "trĂšs contente", Ă son arrivĂ©e Ă France TĂ©lĂ©visions, elle confie aussi ĂȘtre "un peu stressĂ©e", alors que les camĂ©ras se pressent autour d'elle dans la loge de maquillage.
A l'approche de la journée mondiale de la trisomie 21, le 21 mars, l'association Unapei a choisi cette jeune femme "naturelle, spontanée" qui "respire la joie", pour montrer ce handicap sous un jour positif. "A 100 000 likes, je présente la météo à la télé", avait lancé Mélanie dans une campagne sur Facebook début mars. Elle en a reçu plus de 200 000 en dix jours.
Lancez la conversation
Connectez-vous Ă votre compte franceinfo pour commenter.