Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Dans les coulisses de France 2 avec Mélanie Ségard, jeune femme trisomique qui va présenter la météo

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Dans les coulisses avec Mélanie Ségard, jeune trisomique qui présente la météo sur France 2
Dans les coulisses avec Mélanie Ségard, jeune trisomique qui présente la météo sur France 2 Dans les coulisses avec Mélanie Ségard, jeune trisomique qui présente la météo sur France 2
Article rédigé par franceinfo, France 2
France Télévisions

"A 100 000 likes, je présente la météo à la télé", avait lancé Mélanie dans une campagne sur Facebook début mars. Elle en a reçu plus de 200 000 en dix jours.

Mardi 14 mars, à 20h35, une jeune femme porteuse de trisomie 21 présentera la météo sur une chaîne de télévision nationale. Mélanie Ségard, 21 ans, réalise ainsi "un rêve", en même temps qu'elle entreprend cette initiative pour mettre en lumière cette anomalie chromosomique qui concerne 65 000 personnes en France et représente la principale cause génétique de déficit mental.

"Très contente" mais "un peu stressée"

Une équipe de France 2 l'a suivie dans ses répétitons sur le plateau de la météo avec la présentatrice Nathalie Rihouet. Si Mélanie Ségard se dit "très contente", à son arrivée à France Télévisions, elle confie aussi être "un peu stressée", alors que les caméras se pressent autour d'elle dans la loge de maquillage.

A l'approche de la journée mondiale de la trisomie 21, le 21 mars, l'association Unapei a choisi cette jeune femme "naturelle, spontanée" qui "respire la joie", pour montrer ce handicap sous un jour positif. "A 100 000 likes, je présente la météo à la télé", avait lancé Mélanie dans une campagne sur Facebook début mars. Elle en a reçu plus de 200 000 en dix jours.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.