Cet article date de plus de huit ans.

Montpellier : le championnat d'handi-natation, un défi pour Théo Curin

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Montpellier : le championnat d'handi-natation, un défi pour Théo Curin
Montpellier : le championnat d'handi-natation, un défi pour Théo Curin Montpellier : le championnat d'handi-natation, un défi pour Théo Curin (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Une équipe de France 3 a suivi cet adolescent de 15 ans, champion de France du 50 m dos et qui dispute les championnats de France handisport de natation à Montpellier.

Pas de jambes, pas de bras, mais cela n'empêche pas Théo Curin de se jeter à l'eau et de disputer les championnats de France d'handi-natation à Montpellier. L'adolescent de 15 ans est champion de France du 50m dos. Le soleil est à peine levé, que Théo est déjà dans l'eau pour s'entrainer avec son équipe. "De temps en temps, on a des coups de mou le matin quand on se lève, mais après on pense à nos objectifs. Ce sont eux qui nous aident à nous lever le matin", explique Théo.

Une rencontre déterminante

Théo est arrivé à l'été 2013 au tout récent pôle France-jeunes handisport de l'hôpital du CREPS de Vichy. C'est lui qui a postulé. Enfant, il est frappé par une méningite, il est amputé des quatre membres à l'âge de six ans. C'est en rencontrant un autre accidenté de la vie, Philippe Croizon que Théo va trouver sa voie. L'homme amputé des quatre membres à l'âge adulte a des envies plein la tête. Son exploit le plus connu : la traversée de la Manche à la nage.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.