Miss Italie : une jeune femme handicapée élue deuxième dauphine

À 18 ans, Chiara Bordi porte une prothèse. Ce handicap ne l'a pas empêchée de devenir dauphine du concours Miss Italie. Pour elle, c'est une immense victoire. 

FRANCE 2

Chiara Bordi est la deuxième dauphine du concours Miss Italie. Sa présence dans ce concours est une belle victoire. La jeune femme a 18 ans, et va au lycée. Amputée de la jambe gauche à la suite d'un accident de scooter, elle garde un rêve : devenir mannequin. Elle se sert de sa prothèse, comme d'un accessoire de mode. "Quand j'ai eu mon accident, j'ai dû changer de critères de beauté. Maintenant pour moi la beauté, c'est être une personne courageuse et qui ne lâche jamais rien", témoigne-t-elle.  

"Faire changer le regard sur le handicap"  

Au milieu des 32 finalistes du concours de beauté, Chiara Bordi s'est sentie à sa place. Mais sur les réseaux sociaux, elle fait l'objet attaques violentes. Et elle répond aux critiques posément. Toutefois, les Italiens en grande majorité ont du respect pour elle. Deuxième dauphine en Italie, Chiara Bordi pourra désormais participer à des concours internationaux. Une manière dit-elle, "de faire changer le regard sur le handicap". 

Le JT
Les autres sujets du JT
Chiara Bordi, dauphine de Miss Italie malgré son handicap
Chiara Bordi, dauphine de Miss Italie malgré son handicap (CAPTURE ECRAN FRANCE 2)