Insultée en ligne, une jeune femme handicapée termine sur le podium du concours Miss Italie

Chiara Bordi doit aujourd'hui porter une prothèse à la jambe, après un accident survenu quand elle était adolescente. Prise à partie sur les réseaux sociaux, elle n'a pas flanché sur scène et a même été classée parmi les trois plus belles femmes du pays.

Chiara Bordi a terminé sur le podium du concours Miss Italie, lundi 17 septembre, malgré une campagne de dénigrement et d\'insultes sur internet.
Chiara Bordi a terminé sur le podium du concours Miss Italie, lundi 17 septembre, malgré une campagne de dénigrement et d'insultes sur internet. (LA 7)

Chiara Bordi, une jeune femme portant une prothèse, a réussi à figurer parmi les trois finalistes de Miss Italie, lundi 17 septembre, après une campagne d'insultes sur les réseaux sociaux. Le concours rassemblait 32 autres reines de beauté italiennes.

Originaire de Tarquinia (centre de l'Italie), la jeune femme de 18 ans porte une prothèse à une jambe après un accident en deux-roues survenu lorsqu'elle avait 13 ans. Elle a défilé, comme toutes les autres jeunes femmes, en bikini. Mais elle a essuyé ces derniers jours des insultes sur les réseaux sociaux, suscitant une grande vague de réactions outrées de personnalités et d'anonymes.

"Il me manque une jambe, mais à vous un cœur et un cerveau", avait notamment rétorqué Chiara sur son compte Facebook, à une personne qui l'accusait d'être sélectionnée au concours "uniquement parce qu'estropiée"

Derrière toutes ces méchancetés se cachent des frustrations et des insatisfactions. Ce n'est pas la victoire qui m'intéresse, mais montrer au monde que la vie est toujours belle lorsqu'on renaît après un drame.Chiara Bordisur Facebook

"Je laisse un endroit de ma tête rasé pour que chaque jour, quand j'y passe la main, je me rappelle que la vie est belle", explique-t-elle encore, selon des propos cités par le Corriere della sera (en italien). La compétition a été remportée par Carlotta Maggiorana, 26 ans.

Voir cette publication sur Instagram

I’m sure them other girls were nice enough But you need someone to spice it up So who you gonna call? Come and rev it up like a Harley, Harleyy ️ • • photographer @gabrielerigon location @harleyviterbo leg @centro.protesi.viterbo

Une publication partagée par Chiara Bordi (@chiarabordi_) le