Jeux paralympiques 2018 : les athlètes français se préparent

À la veille des Jeux paralympiques de Pyeongchang, en Corée du Sud, les athlètes de la délégation française sont fin prêts et plus déterminés que jamais.

Cette vidéo n'est plus disponible

Ce matin là, sur les pistes de Morzine (Haute-Savoie), les visages rayonnent. À quelques jours du départ pour les Jeux paralympiques de Pyeongchang, l'heure est au dernier entraînement pour les skieurs alpins de l'équipe de France. Quadruple médaillée d'or à Sotchi (Russie), la skieuse Marie Bochet portera le drapeau de la délégation française. Elle sera très attendue en Corée du Sud.

Repousser ses limites

Arthur Bauchet, quant à lui, regorge de confiance. Difficile d'imaginer qu'il y a encore quelques années, la maladie génétique touchant sa moelle épinière l'empêchait de marcher. Il est désormais champion du monde de slalom et de géant. Tous les athlètes ont fait le choix de repousser les limites de leur corps, malgré le handicap, malgré la maladie: debout ou assis, ils sont prêts à en découdre. Rendez-vous du 9 au 18 mars en Corée. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Les mascottes des Jeux olympiques et paralympiques d\'hiver de Pyeongchang posent sur une plage à Gangneung (Corée du Sud), le 31 octobre 2017.
Les mascottes des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de Pyeongchang posent sur une plage à Gangneung (Corée du Sud), le 31 octobre 2017. (KIM HONG-JI / REUTERS)