Cet article date de plus de six ans.

Jeux paralympiques 2018 : les athlètes français se préparent

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Jeux paralympiques 2018 : les athlètes français se préparent
Jeux paralympiques 2018 : les athlètes français se préparent Jeux paralympiques 2018 : les athlètes français se préparent (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

À la veille des Jeux paralympiques de Pyeongchang, en Corée du Sud, les athlètes de la délégation française sont fin prêts et plus déterminés que jamais.

Ce matin là, sur les pistes de Morzine (Haute-Savoie), les visages rayonnent. À quelques jours du départ pour les Jeux paralympiques de Pyeongchang, l'heure est au dernier entraînement pour les skieurs alpins de l'équipe de France. Quadruple médaillée d'or à Sotchi (Russie), la skieuse Marie Bochet portera le drapeau de la délégation française. Elle sera très attendue en Corée du Sud.

Repousser ses limites

Arthur Bauchet, quant à lui, regorge de confiance. Difficile d'imaginer qu'il y a encore quelques années, la maladie génétique touchant sa moelle épinière l'empêchait de marcher. Il est désormais champion du monde de slalom et de géant. Tous les athlètes ont fait le choix de repousser les limites de leur corps, malgré le handicap, malgré la maladie: debout ou assis, ils sont prêts à en découdre. Rendez-vous du 9 au 18 mars en Corée. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.