Drôme : trop loin de la maternité, une femme accouche sur le bord de la route
Ce n'est pas la première : depuis la fermeture de la maternité de Die, dans la Drôme, plusieurs femmes ont accouché sur le chemin de celle de Valence, située beaucoup plus loin.
Une femme a accouché sur le bord de la route, dans la Drôme, dans la nuit du lundi 1er au mardi 2 juillet, rapporte France Bleu Drôme Ardèche. La femme a accouché d'un petit garçon dans une ambulance de pompiers à Crest, alors qu’elle était sur la route de la maternité de Valence, située à près de deux heures de route de son domicile.
Plusieurs bébés nés au bord de la route
La maternité de Valence était la maternité la plus proche de chez elle, depuis la fermeture de la maternité de Die, en janvier 2018. Il s'agirait du troisième bébé né sur la route depuis la fermeture de la maternité de Die.
"Tout s'est bien passé", a indiqué le père de l’enfant à France Bleu Drôme Ardèche. "Je me demande ce qui se serait passé s'il y avait eu des complications", a-t-il ajouté.
@agnesbuzyn @CdLavergne un enfant est né dans un camion de pompier aux alentours de Crest. Ses parents habitent à Boulc. C'est ça le nouveau monde? Le progrès?
— Collectif HopitalDie (@ColHopitaldie) 2 juillet 2019
Accoucher dans un camion rouge? @cpasdemain @DBlandoche
Pour le collectif de défense de l'hôpital de Die, qui interpelle une nouvelle fois la ministre de la santé Agnès Buzyn, "avec une maternité à Die, cet enfant serait né en sécurité avec une sage-femme".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.