Oeufs contaminés : cinq entreprises françaises concernées
Cinq entreprises françaises ont reçu des œufs contaminés en provenance des Pays-Bas. Au total, sept pays européens sont concernés. Le point avec France 3.
Des œufs contaminés ont bien été livrés dans cinq entreprises françaises. L'une d'elles, Igreca, se situe près d'Angers. Elle transforme les œufs en poudre, en blanc liquide ou surgelé, pour l'industrie agroalimentaire. Si la direction affirme avoir identifié les lots, elle ne dit pas ce que sont devenus les œufs contaminés au fipronil. Quatre autres établissements, dont l'un situé dans la Vienne sont concernés.
Sept pays touchés
Parti des Pays-Bas, le scandale alimentaire touche la Belgique, l'Allemagne, la Suisse, la Suède, le Royaume-Uni et la France. Des millions d’œufs ont déjà été détruits. Dans un document dévoilé ce mardi 8 août, on apprend que l'UE n'a été prévenue que fin juillet, alors que la Belgique était au courant depuis le 15 mai. Après les œufs, les Pays-Bas testent maintenant la viande de poulet des élevages touchés par la contamination.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.