Les idées claires. Le régime sans viande est-il dangereux pour les enfants ?

Publié
Article rédigé par
Avec France Culture - franceinfo
Radio France

Quelle place pour la viande dans notre alimentation, quelle importance pour notre santé, et notamment celle des plus jeunes ? Des questions au cœur des idées claires, notre programme hebdomadaire produit par France Culture et franceinfo, destiné à lutter contre les désordres de l'information, des fake news aux idées reçues.

La municipalité écologiste de Lyon a provoqué la polémique, en proposant aux écoliers de la ville un menu sans viande (mais avec poisson et œufs) dans les cantines scolaires. Il s'agit, explique-t-elle, d'"accélérer le service" pour mieux se plier aux exigences du nouveau protocole sanitaire contre le Covid-19.

Ce choix est-il dangereux pour la santé des enfants ? "Avant trois ans, je pense que ce n'est vraiment pas une bonne idée, affirme Sarah José, diététicienne et nutritionniste à Cannes. Si on veut, on le fait à partir de trois ans, on le fait accompagné et avec un suivi médical, pour voir s'il n'y a pas de carences. Dans le végétarisme, il faut avoir une très bonne connaissance et, dans tous les cas, une surveillance biologique.

>> Écoutez et abonnez-vous au podcast

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.