Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Ils traquent les pédophiles

Publié
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Parents inquiets pour leurs enfants ou anciennes victimes, sous le nom de "Team Moore", une quarantaine d’activistes n'hésitent pas à aller aux rendez-vous fixés par des prédateurs sexuels dans le but de les filmer et les dénoncer. Des méthodes coup de poing qu’"Envoyé spécial" a pu filmer au plus près du terrain durant plusieurs mois à Bordeaux, Reims et La Réunion.

Depuis six mois, Neila, 38 ans, mène une incroyable double vie : celle d’une femme de ménage lyonnaise sans histoire qui élève ses trois enfants, mais aussi celle… d’une "chasseuse de pédophile" ! Sur Facebook, elle se fait passer pour Lina, une fillette de 12 ans, fan de musique et de dessin, pour attirer et piéger les prédateurs sexuels.

Une pratique qui inquiète parfois les autorités françaises

Parents inquiets pour leurs enfants ou anciennes victimes, comme Neila, ils sont une quarantaine et ils se font appeler la "Team Moore". Cette pratique récemment importée de Grande-Bretagne n’est pas illégale mais elle inquiète parfois les autorités françaises.

Après avoir repéré les prédateurs sexuels sur internet, ces citoyens n’hésitent pas à se rendre aux rendez-vous fixés par les pédophiles dans des lieux publics pour les filmer et les dénoncer à la justice afin qu’ils soient arrêtés et condamnés. Des méthodes coup de poing qu’"Envoyé spécial" a pu filmer au plus près du terrain durant plusieurs mois à Bordeaux, Reims et La Réunion.

Un document inédit de Romain Boutilly, Swanny Thiébaut et Adrien Bellay diffusé dans "Envoyé spécial" le 21 novembre 2019.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.