Cet article date de plus de trois ans.

RATP : la pétition en soutien au chauffeur récolte plus de 140 000 signatures

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
RATP : la pétition en soutien au chauffeur récolte plus de 140 000 signatures
Article rédigé par
France Télévisions

Dimanche 16 septembre, la scène s'est déroulée à Arcueil, dans le Val-de-Marne. Un chauffeur de bus a giflé un jeune collégien. La RATP condamne ce geste, mais la pétition de soutien au chauffeur a récolté plus de 140 000 signatures.

A Arcueil, dans le Val-de-Marne, un chauffeur de bus a giflé un collégien qui a traversé la route juste devant son bus. "Le bus a freiné brutalement, le chauffeur il s'est donc arrêté brutalement, et il a dit 'attention, j'aurais pu t'écraser'. Le petit il l'a insulté, il lui a dit 'ta gueule et avance'", témoigne l'une des collégiennes présentes au moment des faits.

Une pétition signée par 140 000 personnes

Suite à la diffusion de la vidéo, la RATP a lancé une procédure disciplinaire à l'encontre du chauffeur. Une pétition a été mise en ligne par ses collègues, afin de le soutenir. 140 000 personnes l'ont déjà signée. Certains chauffeurs dénoncent aujourd'hui la banalisation des incivilités dont ils sont victimes. "Y'a trop d'incivilités" dénonce un des chauffeurs, "on nous laisse seuls" rajoute un autre. La RATP condamne fermement ce geste. Ce chauffeur risque la révocation.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Enfants ados

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.