Jouets : les ventes de Lego explosent
Le Danois Lego n’a jamais vendu autant de jouets. 90 ans après sa création, l’entreprise a battu des records en 2020, notamment à cause des confinements.
Ce sont des jouets qui plaisent aux petits comme aux grands : les Lego. L’entreprise, vieille de 90 ans, ne connaît d’ailleurs pas la crise puisqu’elle a battu des records de ventes cette année. Les petites briques en plastique rapportent gros au constructeur : + 13 % du chiffre d’affaires et un bénéfice net d’1,3 milliard d’euros. Les acheteurs ne se lassent pas de ce célèbre jouet, à l’instar de Sophie Valet-Bellot, une mère de famille qui en offre à ses enfants.
Des acheteurs conquis
"Lego, l’avantage, c’est que ça change tout le temps, c’est très actuel, très dynamique", juge-t-elle. Mais le jouet a un prix : 139 euros. Toutefois, l’intéressée ne regrette pas son achat : "C’est un investissement à long terme, c’est bien, c’est de la bonne qualité. Lego est indémodable." Elle est loin d’être la seule à avoir cet avis en France. En effet, dans l’Hexagone, les ventes ont grimpé de 6,7 % en 2020.
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