Cet article date de plus de cinq ans.

Jouets : les magasins ne désemplissent pas après Noël

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Jouets : les magasins ne désemplissent pas après Noël
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

La fréquentation des magasins de jouets reste importante après Noël. La semaine qui suit le réveillon reste importante au niveau des ventes.

À peine ouvert, certains clients sont déjà là pour rapporter certains jouets. Le service après-vente est l'une des activités principales des magasins de jouets après les fêtes, mais pas seulement. En moyenne, ces boutiques spécialisées réalisent 5% de leur chiffre d'affaires annuel sur la semaine juste après Noël.

Le service après-vente et les étrennes

"Le gros pic d'activité est pour Noël. Et il y a un deuxième gros pic qui vient juste après : les étrennes. Les gens viennent dépenser ce qu'ils ont eu en plus à Noël pour leurs enfants", explique Damien Genet, directeur adjoint d'un magasin de jouets. Choisir son cadeau avec ses étrennes, mais aussi parfois rattraper son retard ou alors réparer un petit accident au pied du sapin. Pour conseiller ces clients de dernière minute, 75% des saisonniers de Noël sont toujours à leur poste après les fêtes. Et pour répondre à la demande, le magasin sera livré deux fois par semaine jusqu'à la fin du mois de janvier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.