Cet article date de plus de cinq ans.

Halloween 2016 : des maquillages dangereux pour vos enfants ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Halloween 2016 : des maquillages dangereux pour vos enfants ?
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le magazine 60 Millions de consommateurs alerte. Certains maquillages pour enfant contiendraient des substances indésirables, voire même toxiques.

 

À la veille d'Halloween, le magazine 60 Millions de consommateurs publie une étude selon laquelle des maquillages pour enfant contiendraient des substances indésirables, voire toxiques pour certains. Faut-il tolérer, même à très petite dose, dans le maquillage pour enfant des substances toxiques pour le système hormonal ou susceptibles d'être cancérogènes ? Selon une étude, 11 produits sur 12 en contiennent.

La même législation que pour les adultes

La règlementation n'est pas adaptée. "La législation pour ces maquillages pour enfant est la même que la législation pour le maquillage des adultes, avec les mêmes dosages. Ce n'est pas terrible parce que ce qui est supportable pour un adulte ne l'est pas forcément pour un enfant", remarque Sylvie Metzelard, rédactrice en chef de 60 Millions de consommateurs. Pour protéger les jeunes, il est donc préférable de choisir des maquillages à l'eau, d'éviter de peindre la bouche ou le bord des yeux, ou encore de préférer les masques.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.