Marseille : 528 kg de cocaïne saisis par les douanes

Les douaniers ont ciblé un conteneur de déménagement qui venait d'être débarqué d'un navire en provenance de Martinique. Au total, 464 paquets de cocaïne ont été trouvés dans des sièges, des fauteuils, des enceintes ou encore des malles.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Les douanes de Marseille ont saisi 528 kg de cocaïne d'une valeur estimée à 37 millions d'euros. (CAPTURE D'ECRAN GOOGLE MAPS)

Les douanes de Marseille ont saisi 528 kg de cocaïne d'une valeur estimée à 37 millions d'euros, annonce le ministère de l'Economie dans un communiqué vendredi 12 août.

La saisie a eu lieu mardi 9 août à 7h30. Les douaniers ont ciblé un conteneur de déménagement qui venait d'être débarqué d'un navire en provenance de Martinique. Il contenait en effet des meubles et des cartons mais le chien de l'équipe cynophile a rapidement marqué un canapé, dans lequel les douaniers ont découvert 54 pains de cocaïne. Ils ont continué leurs recherches et ont trouvé au total 464 paquets de cocaïne dans des sièges, des fauteuils, des enceintes ou encore des malles.

C'est la deuxième fois en quelques semaines que les douaniers de Marseille font une telle saisie. Ils avaient déjà découvert plus de 71 kg de cocaïne dans un autre déménagement en provenance de Martinique le 20 juillet dernier. Au total, en 2021, les douaniers français ont intercepté 18,4 tonnes de cocaïne, précise le ministère.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cocaïne

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.