Cet article date de plus d'un an.

Interdiction des "puffs" : l'Assemblée nationale adopte à l'unanimité une loi visant la fin des cigarettes électroniques jetables

Porté par Francesca Pasquini et Michel Lauzzana, le texte soutenu par le gouvernement a été salué par tous les groupes politiques et adopté par les 104 députés présents.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Une personne fume une "puff" bientôt interdite en France, à Morlaix (Finistère), le 27 novembre 2023. (NICOLAS CREACH / MAXPPP)

Elles vont bientôt disparaître des tabacs. Les députés ont adopté à l'unanimité lundi 4 décembre une proposition de loi transpartisane pour interdire la vente de cigarettes électronique jetables. Les "puffs" rencontrent un grand succès chez les jeunes, y compris parfois chez des mineurs. "Les stratégies et les innovations des fabricants et de l'industrie du tabac sont incessantes", expliquait ainsi la députée écologiste Francesca Pasquini à franceinfo, à l'origine de la loi avec Michel Lauzzana (Renaissance). 

Le texte soutenu par le gouvernement a été salué par tous les groupes politiques et adopté par les 104 députés présents. Il devra désormais aller au Sénat, mais aussi obtenir l'aval de la Commission européenne, dans une procédure que le gouvernement espère voir aboutir d'ici à la fin de l'été prochain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.