Hérault : une élue placée en garde à vue après le découverte de plants de cannabis chez elle

En tout, une quinzaine de pieds de cannabis ont été retrouvés dans le jardin ainsi qu'un laboratoire.

Article rédigé par
France Bleu Hérault - franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Plants de cannabis (photo d'illustration).  (BIXENTE VRIGNON / RADIOFRANCE)

Des plants de cannabis ont été découverts au domicile d'une élue de Cournonsec, au sud de Montpellier, dans l'Hérault, rapporte mercredi 5 octobre France Bleu Hérault. Les gendarmes de la compagnie de Castelnau-le-Lez ont placé l'élue en garde à vue, ainsi que son mari et leur fils. Ils pourraient être présentés en comparution immédiate avant la fin de la semaine.

Mardi, deux gendarmes sillonnent le secteur de Cournonsec lorsque l'un d'eux sent une forte odeur de cannabis. Guidés par leur odorat, ils arrivent directement chez l'élue de la commune héraultaise. Sur place, ils découvrent une quinzaine de pieds de cannabis dans le jardin, des plantes volumineuses qui laissent penser qu'elles sont là depuis plusieurs mois.

Le lendemain, accompagné d'un chien, les équipes reviennent sur place et découvrent un laboratoire dans une dépendance. À l'intérieur, une installation pour pouvoir traiter la récolte mais aussi la conditionner pour "de la vente en grosse quantité", d'après une source proche du dossier, contactée par France Bleu Hérault.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cannabis

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.